Critique de Witchblade

Livre découvert depuis quelques temps déjà sur Babelio et prêté par Noune, en espérant passer un bon moment de lecture avec celui-ci qui sera ma première dystopie !!

J'en attendais peut-être un peu trop car je n'ai pas réussi à atteindre la 100ème page pour voir si l'histoire démarre réellement. Je dois avoir trop l'habitude de l'urban fantasy où l'action démarre sur les chapeaux de roues et où le début de l'histoire nous est raconté par de brefs flashbacks.

Dans ce roman, j'ai essayé de m'intéresser à l'histoire mais le démarrage est beaucoup trop long, je n'arrivais pas à enchaîner 2 pages d'affilée tellement les explications et la mise en place étaient longues à se terminer. Mais ce qui m'a le plus dérangée, c'est qu'il n'y a pas d'explications sur l'univers en lui-même. Que sont les Domaines ? À quoi servent-ils ? Que font les habitants de leur journée, à part s'amuser ? Que de questions sans réponses qui m'ont particulièrement gênée pour véritablement m'attacher à cette histoire et à ses personnages.

Donc mauvais choix de ma part pour commencer les dystopies mais il est vrai qu'en relisant le résumé de celui-ci, l'histoire semblait un peu plate. Mais au vu du nombre d'appréciations positives, je pensais que l'histoire devenait plus intéressante rapidement...

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de vous faire votre avis par vous-mêmes pour les dystopies car je ne serais pas d'une très grande aide. Je pense que l'on aime ou non ce genre de lecture en fonction de notre passif littéraire, le mien étant les polars et les romans d'espionnage avant de passer à l'urban fantasy. En tout cas, je ne me contenterais pas d'un seul essai en dystopie avant de décréter que je n'aime pas. Je n'ai pas adhéré à l'écriture de cet auteur mais ce n'est, heureusement, pas la seule à écrire dans ce genre-là.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)