Critique de Andrea45

Mon avis:

C'est un coup de coeur +++

L'histoire m'a beaucoup intéressée, de par ce côté fantastique avec ce monde sombre sans soleil où la chaleur monte du sol , des créatures en tout genre appelés les Surnaturels, ainsi que les passeurs d'ombres qui transitent d'une ville à une autre en n'hésitant pas à risquer leurs vies pour la sécurité des voyageurs qu'ils transportent. C'est un panel de sentiments, de la tristesse, de l'amour, du courage, mais également de la peur, ce qui nous offre un univers riche et captivant.

La plume de l'autrice est très descriptive, sentimentale ce qui nous embarque bien plus dans le récit. de par sa plume, on a l'impression de vivre les péripéties d'Eliane, sa première rencontre avec Capricorne un demi faune, mais également la découverte de cette autre monde sombre qui semble l'attirer malgré elle. Les différents paysages sont tellement bien décrits que l'on peut facilement les imaginer et être transporté.

Les personnages sont caractériels, et attachants, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte de la profondeur au récit.

En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde sombre qui nous fait frissonner, mais également le petit aperçu des différentes créatures qui peuplent les Terres Noires . J'ai passée un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.

Bye Bye les petits rêveurs.