Critique de Audrey3511

Je ne connaissais absolument pas les origines de Hulk. Lui ne s'est pas fait mordre pas une araignée, mais un jour où il...
Et bien quoi, je ne vais pas vous spoiler quand même :-).

Personnellement c'est l'un des super-héros qui m'intéresse le moins mais mon petit dernier l'adore. Cet album jeunesse m'a donc appris des choses mais je dois bien avouer que je reste sur ma faim. On nous dit comment Bruce Banner est devenu Hulk certes, mais par la suite le temps passe en une seule phrase pour nous dire qu'il a rejoint les Avengers. On nous parle également de sa cousine - ''Miss Hulk'' - mais sans nous raconter comment elle, est devenue méga giga forte et verte ? Car l'un des grands méchants de l'histoire, on nous l'a brièvement expliqué... Bref, il manque des éléments selon moi pour que ce récit soit davantage passionnant et cohérent (avec le titre surtout), mais le principal c'est que cela a plu à mon fils. Par contre, j'ai bien aimé les illustrations qui respectent bien le ''coté Marvel/Avengers'', et l'album est d'assez bonne qualité pour le prix (5€95).

En brève conclusion, une lecture sympa pour les enfants fan de super-héros type Avengers, qui fait le job mais qui manquent d'informations à mes yeux. Je m'attendais à plus. Maintenant attention, il ne s'agit là que de mon regard d'adulte sur un ouvrage jeunesse, je suis sans aucun doute très tatillon... je n'en tiens pas particulièrement rigueur non plus, après tout comme je le disais je ne suis pas le public visé, et cela reste une lecture divertissante pour les plus jeunes. Quoi qu'il en soit, j'espère maintenant trouver d'autres albums sur les origines des autres super-héros (autre que Spider-Man ^^).