Critique de saxaoul

Gaston est moche. Tellement moche que son travail consiste à être enfermé dans une cage, au cirque, pour que les habitants de Boville, qui se trouvent tous très beaux, puissent se comparer à lui et flatter leur ego. Tout bascule le jour où le soleil ne se lève pas. Les bovillains sont dans le noir et personne ne se décide à aller voir ce qui se passe. Par contre, tout le monde râle... Gaston se porte alors volontaire. Les habitants ne vont absolument pas changer le regard qu'ils portent sur lui mais le jeune homme va rencontrer l'amour et voir la vie autrement.

Un conte musical magnifiquement raconté que j'ai choisi un peu au hasard lors de la dernière édition de Masse critique organisée par Babelio. La première de couverture m'a tout de suite attirée. Et puis, normalement, le label Enfance et musique fait de jolies choses. Dès les premières pages, L'incroyable histoire de Gaston et Lucie est un vrai délice ! le papier glacé met en valeur les illustrations aux couleurs vives et joyeuses. Sur le CD, un voix agréable raconte l'histoire et quelques chansons viennent donner rythme et dynamisme à l'ensemble. Quant au texte, il prône la tolérance et le respect des différences. Des valeurs qu'il est toujours bon de rappeler encore et encore dans le monde d'aujourd'hui...

Si vous voulez voir et écouter des extraits, c'est par ici. Mais attention, après, vous ne pourrez pas repartir sans le livre !

Lien : http://saxaoul.canalblog.com..