Critique de MouffetteMasquee

Résumé : Dans le coffre d'une voiture emmenée à la fourrière, le corps sans vie d'une fillette est découvert. le propriétaire du véhicule, Nicolas Rousset, est rapidement identifié. L'homme est en pleine descente aux enfers : il est en train de perdre son travail, son logement et sa famille. A-t-il quelque chose à voir avec cette macabre découverte ?
Le commandant Alexane Laroche va rapidement se rendre compte que cette affaire est plus complexe qu'elle n'y paraît.

Mon avis : Attention, pépite ! Dés le prologue, percutant, dérangeant, on est plongé dans l'ambiance : une fillette enfermée dans une cave, qui va être libérée sans qu'on ne comprenne qui, ni quoi.
Ce roman choral est très addictif avec ses chapitres courts, et chacun nous donne une vision différente de la situation, nous éclairant à chaque page un peu mieux sur la complexité de l'affaire. Nicolas Roussel, sa femme Emily, avec qui ça sent sérieusement le roussi, Alexane Laroche, qui ne lâche rien et Pauline Carel, une avocate talentueuse dont la réputation d'avoir fait innocenter les pires raclures de France fait grincer des dents, bien qu'elle semble avoir changé d'éthique. Attention aux apparences ! L'ambiance est noire, suffocante. Jeune maman, j'ai de plus en plus de mal avec les intrigues concernant la maltraitance infantile, et ce livre est particulièrement bien écrit, d'où les forts sentiments de malaise et de rage qui m'ont submergée.
J'ai appris que ce tome n'est pas le premier de la série mettant en scène Pauline Carel et Alexane Laroche (merci @petronille_rostagnat pour les infos en direct concernant les autres titres !), mais ce n'est pas dérangeant, même si je vais sûrement lire bientôt le tome mettant en scène Pauline, l'avocate, car elle m'intrigue beaucoup ! Très belle découverte, je ne compte pas en rester là !