Critique de josette-costeux

Une nouvelle découverte : première lecture de cette auteure et j'en ai été ravie !
Ce polar est très addictif : un meurtre d'enfant est toujours une enquête difficile, délicate, perturbante autant pour les enquêteurs que pour les lecteurs. J'ai très vite ressenti l'envie de connaitre le dénouement.
Cette addiction est accentuée par la structure narrative : des chapitres courts qui changent constamment de lieu, de personnage principal, des précisions chronologiques qui rythment l'histoire et accélèrent la course contre la montre, des descriptions précises. J'ai été particulièrement intéressée par celles du palais de justice, de la prison, des locaux de la police qui rendent le roman plus que réaliste.
L'équipe de policiers est attachante, professionnelle jusqu'au bout mais aussi très humaine. On ressent leur désarroi face à de telles horreurs. Tout comme celui de l'avocate dont les questionnements sont rendus avec clairvoyance.
L'addiction est encore accentuée par les nombreux indices laissées par l'auteure et j'avoue avoir "deviné" assez vite mais c'était sans compter sur l'imagination de l'auteure : les dernières pages m'ont stupéfaite . Je n'avais rien vu venir et j'avais échafaudé d'autres plans.
Juste un petit regret : l'impression d'avoir abandonné " certains personnages particulièrement traumatisés et marqués par ce crime sordide.
Une suite, peut-être ?