AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DelleCL


Une petite fille est retrouvée morte dans le coffre de la voiture de son père qui a quitté le domicile conjugal et se terre dans un hôtel miteux. Rapidement, il devient le principal suspect, même si l'équipe de la commandante Alexane Laroche, ainsi que Pauline Carel, son avocat, doutent de sa culpabilité…

Très vite, on sent les fausses pistes, on essaie de deviner où l'auteure veut nous mener, et ça parait limpide parfois, sauf que l'on reste avec le sentiment que toutes les pièces du puzzle ne s'imbriquent pas complètement. En un mot : on sent la manipulation… En effet, je ne m'attendais pas du tout au twist final qui m'a assommée et qui donne une toute autre couleur au récit.
Et pourtant, des indices sont semés au fil des pages…

Je n'ai pas fait attention en choisissant ce livre : ce n'est pas le premier tome des enquêtes du groupe d'Alexane et on sent qu'il y a du vécu entre ses membres. Cela ne m'a pas gênée dans ma lecture, mais m'a donné envie de passer plus de temps avec eux. J'ai aimé leurs caractères, leurs relations de flic à flic, l'intimité qu'il peut y avoir entre collègues, mais aussi le couple formé par Alexane et son mari.

En résumé, j'ai passé un bon moment, avec ce polar de trame classique qui se joue de nos neurones.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}