Critique de musaraneus

Tellement déçue par ce final !
Tellement déçue par cette série de manière générale d'ailleurs…
Par où commencer ? Je vais essayer de faire court, pour éviter de gâcher le plaisir des fans, mais j'avais des attentes bien supérieures pour cet opus.
En premier lieu, j'ai trouvé le décor plutôt pauvre. Nos héros sont enfin sortis de l'enceinte des factions, la zone du dehors est immense, les possibilités de création étaient infinies ! Mais non, l'autrice choisit de les ré-enfermer, et dans un endroit même pas inventé : l'aéroport de Chicago.

Soit. Passons à l'intrigue.
Que c'est mou ! Arrêtez de parler ! On veut de l'action que diable !
Tobias nous offre bien un petit suspens en s'engageant dans une attaque fomentée par des révolutionnaires de la marge, (sans connaître ses acolytes cet andouille, il ne les a vu qu'une seule fois ! c'est tellement peu credible… mais passons.) puis très vite ça retombe. le scénario patine.

Et que dire du final ?

Là encore, les alternatives étaient infinies, pour peu que l'autrice fasse marcher son imagination…

Le mot de la fin sera pour la série dans son ensemble : Après un tome 1 avec du potentiel mais gâché par les trop nombreuses incohérences, un tome 2 franchement chaotique, voici un tome 3 très poussif et mou.
Une série au final vraiment décevante, loin derrière d'autres romans young adult du même genre, selon moi.