Critique de Ourse_aux_Livres

Encore un coup de coeur avec cette suite de la Chronique du Tueur de Roi.

Cet univers est tellement... intense, prenant, bien écrit, complexe, intrigant, et j'en passe. L'auteur nous emporte totalement. On ne sait pas encore trop où ces aventures vont nous guider, mais dans tous les cas on y fonce, tête baissée.

Malgré des temps forts et des temps plus calme, je ne me suis jamais lassée de tourner les pages de ce livre. On sent que tout a un but, tout a une raison d'être. D'ailleurs certains éléments du premier roman reparaissent ici et dévoilent leur raison d'être.

Il y a toujours une crainte à débuter un tome 2 lorsque l'on a vraiment aimé le premier... toujours une crainte d'être déçu, ce qui s'avère souvent être le cas. Mais je trouve qu'ici ça ne s'applique pas. On n'a pas l'impression d'être dans un tome 2, on a juste l'impression d'être dans la continuité du premier tome, et qu'il sont séparés uniquement parce que, soyons logiques, un éditeur a davantage intérêt de faire une saga de quatre romans, qu'un seul et unique tome de 4000 pages !

Donc n'hésitez pas ! Lancez vous dedans corps et âme !