Critique de bran_601

Le livre s'inscrit dans la continuité du premier opus et c'est avec plaisir qu'on reprend à son compte les pérégrinations de Kvothe.
La qualité de l'écriture est toujours au rendez-vous pour nous servir un récit encore plus mature que son prédécesseur.

Sans spoiler, l'intrigue initiale (avec les chandrians) n'évolue pas beaucoup dans cette première partie de cette deuxième journée, par contre c'est tout le quotidien et l'environnement de notre héros qui va être bouleversé.
Au travers de ce roman, l'auteur nous donne la possibilité de nous évader un peu plus en nous faisant découvrir une nouvelle contrée, une nouvelle culture, de nouvelles intrigues, de nouveaux enjeux, de nouveaux protagonistes.
C'est au final un livre qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses, mais c'est aussi peut-être par ce que le récit a été scindé en deux volumes par Bragelonne alors que l'auteur l'a écrit pour se lire en un seul roman.

Le parti pris de l'éditeur français est maladroit, car il casse l'équilibre de l'oeuvre. (ce tome s'arrête au moment où l'intrigue commence à prendre de l'envergure).
Je préconise donc de lire les deux parties en suivant, sous peine d'avoir le sentiment de lire une oeuvre incomplète.
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..