Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai encore passé un excellent moment avec cette suite des aventures de Kvothe. L'histoire, pleine d'aventure, de surprises et de magie se révèle passionnante et captivante du début à la fin malgré, j'avoue, quelques légères longueurs surtout sur l'épisode des fae. L'univers continue à s'enrichir, à se dévoiler et on découvre de nouveaux lieux, de nouveaux peuples qui se révèlent vraiment intéressants et enthousiasmants malgré parfois un léger manque d'originalité qui est compensée par une efficacité surprenante. le personnage de Kvothe continue à évoluer au fil des pages et de cette quête initiatique et il quitte l'adolescence pour entrer dans le monde adulte. On découvre aussi un Kvothe parfois ambigu, plein de colère ce qui n'empêche pas le personnage d'être attachant et humain. Les personnages secondaires sont vraiment soignés et riches. le style de l'auteur se révèle toujours aussi plaisant et entrainant et j'ai eu du mal à lâcher le livre. Juste encore un léger reproche, j'ai eu un peu de mal à accrocher au changement de Kvothe passant du garçon timide avec les filles au casanova charmeur. Dans tous les cas j'ai hâte de lire le troisième, même si je me demande comment l'auteur va réussir à faire tenir toutes les questions en suspens dans un seul et dernier tome.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..