Critique de CamLG

CamLG
23 février 2022
Testé et approuvé par plusieurs classes de maternelles lors de lectures à la médiathèque, j'ai beaucoup accroché sur cet album rigolo, joli et ludique, et les enfants aussi !

Dix petits chevaux : Un conte à compter est un super petit ouvrage pour travailler les couleurs et la mémoire (on retient le nom des petits chevaux), et entraîner les enfants à compter jusqu'à 10 (attention : additions et soustractions comprises, ça rigole pas ! Et c'est bien même pour ceux qui savent déjà "compter jusqu'à 100mille" ; dixit un petit lecteur).
J'ai trouvé l'histoire mignonne et pleine d'humour, les illustrations très belles et rigolotes et le choix des couleurs vraiment doux.

Enfin bref, si vous souhaitez passer un chouette moment avec des enfants ou que vous cherchez un album à faire découvrir pour une lecture à voix haute participative, n'hésitez pas un seul instant et foncez sur ce petit conte randonnée !!!