Critique de lireetcourir

La découverte du cadavre de son père, Ezra, disparu depuis bien longtemps est le point de départ de notre rencontre avec Work Pickens. Work qui devient très rapidement le principal suspect. Pour prouver son innocence il va devoir fouiller le passé de son père, fouiller dans les secrets, fouiller dans les mensonges de son père.

Work et son histoire de familiale lourde, avec la mort de la mère le jour de la disparition d'Ezra, les différentes tentatives de suicide de la soeur. Et l'héritage ! Sous condition et pas un centime pour sa soeur, qui avait toutes les raisons de faire disparaître son père.

Mais l'histoire, a du mal à se mettre en place. Une écriture à la première personne qui rend parfois, le récit monotone.

En fait, avec un peu de patience nous arrivons à la seconde partie du livre, la plus aboutie qui nous réserve plusieurs rebondissements et cul de sac. Ce qui redonne à ce thriller psychologique un peu de consistance. C'est bien Work, personnage attachant qui porte ce roman.
Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..