Critique de talou61

Plus qu'une biographie d'Anne-Josèphe Théroigne de Méricourt, Surnommée « La belle Liégeoise », Femme politique, salonnière, féministe de la Révolution française, il s'agit d'un essai sur les idées "féministes", le rôle et la place des femmes pendant la Révolution Française.

Difficile à lire par la rédaction partiellement non chronologique, ponctuée par des erreurs fréquentes de dates (par exemple le discours de Camille Desmoulins en juin 1789, au lieu de juillet ) : un moìs pas grave diront certains... Or le 12 juin ne rime à rien, le Serment du Jeu de Paume n'est pas intervenu et le discours de Desmoulins au Palais Royal a induit la destruction des barrières de l'octroi et "la prise de la Bastille"
L'étude du mouvement des femmes bien analysé et la captivité de Theroigne bien étudiée.

Dommage pour une des rares (unique ?) biographie de cette révolutionnaire.

Deuxième partie consacrée à l'étude de l'histoire de la psychiatrie : beaucoup mieux rédigée et intéressante.