Critique de LesDemoisellesdeChatillon

A lire

Voilà un petit livre très simple d'accès que tout parent devrait lire.
Il éclaire sur de nombreux concepts que pédagogues et neuroscientifiques mettent en avant depuis quelques années maintenant.

Je n'ai, pour ma part, pas fait de grandes découvertes car ce sont des sujets qui m'intéressent. J'ai déjà lu énormément autour de l'effet Pygmalion (qui a été mon sujet d'études principal) et des neurosciences.
Cet ouvrage a l'avantage de s'adresser à tout le monde, novices sur le sujet ou plus informés (un petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal).

Avec un tel titre vous pourriez croire que l'on va vous donner des astuces pour vos enfants, pour qu'ils apprennent mieux, soient plus « performants », heureux d'aller à l'école. Il y a un peu de ça mais pas que.

C'est à vous, parents, que ce livre s'adresse.
Vos croyances, vos attentes.
Beaucoup trop de parents mettent la pression, tout à fait inconsciemment, à leur enfant concernant les notes, les devoirs... Et, on le sait, le stress est contreproductif.
L'auteure nous pousse à nous poser les bonnes questions.

L'ouvrage est très déculpabilisant. Il vous permettra de relâcher la pression, de remettre les choses à leur juste place et permettra à toute la famille de vivre bien plus sereinement.

C'est un livre fondamentalement bienveillant, drôle parfois, très clair et bien documenté.

A lire donc, que vos enfants s'apprêtent à entrer à la maternelle ou qu'ils soient déjà bien plus avancés dans leur scolarité.
Lien : https://demoisellesdechatill..