Critique de lilimarylene

Ce volume 3 de la série est explosif. Très dense - le principal de l'action se passe sur une même soirée, celle du nouvel an -, il enchaîne les révélations et les coups de sang. Les Cerises supportent mal les secrets de certains, ils ont aussi leurs propres problèmes de coeur, de famille, et, l'alcool aidant, des vérités qui font mal sortent trop vite de leurs bouches... Oui, trop de mensonges ont fini par briser la confiance des blue Cerises. Et quand en plus un sosie d'Olivia semble hanter les jardins de la maison où se passe la fête, cette soirée du nouvel an tourne au cauchemar. Olivia, sur qui on en apprend de plus en plus... J'ai hâte de connaître pour de bon la clé du mystère, même si le plus gros est déjà facile à comprendre. L'écriture est vraiment très belle dans ce volume, on ressent chaque parole blessante prononcée par une des Cerises comme un coup de poing dans le ventre, et on souffre de voir leur amitié en danger. Les auteurs ont bien réussi à se glisser dans la peau de ces adolescents, avec leurs sautes d'humeur, l'attirance subite des corps, le mélange douloureux des émotions. Un épisode intense, donc, dont les Cerises ne devraient pas sortir indemnes... A suivre bientôt, pour le quatrième (et dernier, hélas) épisode !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..