AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


J'avais lu une des nouvelles de ce recueil via America et j'avais très envie de lire le livre dans son ensemble, Avoue que t'en meurs d'envie est un recueil de nouvelles dont on ne peut sortir indemne !

Il est fort regrettable que la nouvelle ne soit pas un genre plébiscité en France, c'est pourtant un genre essentiel de la littérature et plus particulièrement aux États-Unis où la plupart des grands écrivains ont fait leurs armes avec ce genre difficile et très exigeant. En effet il est presque impossible d'avoir un recueil parfait où chaque nouvelle captive le lecteur, où l'équilibre est respecté et où un lien se forge entre chaque histoire.

Avec ce livre, Kristen Roupenian nous offre un très bon recueil qui est, en plus, très original. La thématique centrale de ce livre est difficile à décrire, on peut dire que c'est plutôt une atmosphère générale, une ambiance omniprésente : glauque, perturbante, choquante, unique. Je peux vous affirmer que les histoires que vous allez lire n'ont jamais été écrites auparavant, que cette sensation qui vous imprègne au fur et à mesure de votre lecture va rester encore quelques temps.

Au travers d'histoires étranges et sombres, l'auteure met en lumière des aspects de notre société que nous ne voulons pas voir, elle nous met face à la vérité, nous dérange, n'hésite pas à nous indigner tout en y mettant un humour bien à elle. C'est un livre qu'on ne peut pas lâcher et pourtant il ne nous met pas à l'aise. C'est un livre qui nous force à nous interroger, qui nous scandalise et nous fascine en même temps.

En définitive, voilà un recueil extrêmement original qui ne laissera personne indifférent du fait de son ambiance unique.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}