Critique de mesechappeeslivresques

Emilie, la trentaine a tout pour être heureuse : un mec, un boulot, un appart… Seulement voilà, les apparences sont trompeuses et notre héroïne broie du noir.

Le binôme, Anne Rouquette et Théa Rojzman, nous livre le portrait d'une femme névrosée qui, suite au conseil d'un collègue, se décide à aller consulter.

Elle se retrouve alors face à une psy plutôt déconcertante mais qui va finalement délivrer Emilie de son mal-être.

Une BD qui traite de la dépression de manière intelligente et décalée. Entre une soeur parfaite, un collègue hypocondriaque et un petit ami qui passe tout son temps devant la télé, Emilie refait surface petit à petit.

Au fil du récit s'intercale une initiation didactique sur la psychanalyse qui s'intègre parfaitement dans l'histoire.

La fin de la BD laisse présager une suite sur les aventures d'Emilie, sortie que je vais surveiller.

Une thérapie drôle, ludique et libératrice à mettre entre les mains de tous les amateurs.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..