Critique de 1ProR1

C'est une BD, qui se compose de deux personnages principaux, deux scientifiques Paq et Stella, ils nous racontent l'histoire du vin avec de l'humour et nous montre comment était créé le vin à différentes époques.
L'histoire du vin façon drôle et claire ! L'équipe scientifique nous emmène au coeur des vignobles français pour nous montrer, nous apprendre sur le vin :
Les origines, les méthodes de fabrication et les questions que l'on peut se poser : « C'est quoi une AOC ? », « Comment fabrique-t-on le rosé ? » et « Qu'est-ce qu'un grand cru ? »…
Cette BD de Murielle Rousseau est bien dessinée, le trait est fin, et les couleurs sont gaies. Dans ce livre, on rencontre des personnages qui illustrent différentes époques. Ainsi on apprend de nouvelles choses sur le vin à travers le temps, c'est très instructif pour les novices.
En revanche cette multitude de personnages, nous perd dans l'histoire, qui devient parfois un peu fouillis.
Précipitez-vous à la bibliothèque !! Ce livre nous apprend beaucoup de choses tout en nous amusant.
¤££¤3Précipitez-vous 9¤££¤1,