Critique de RomansNoirsEtPlus

Frissons garantis avec ce roman , "Le Marais de la vengeance"de Christelle Rousseau .
Un récit qui se déroule dans la lande bretonne , non loin de Brennillis , en plein coeur des Monts d'Arrée. le marais , connu sous le nom de Yeun Elez , possède un lourd passé où se mélangent légendes et histoires de sorcières.
Plus récemment la malédiction de ce lieu s'est confirmé avec des morts étranges , des disparitions, des suicides qui se sont déroulés dans cet immense manoir construit au début du XXème siècle à proximité du marais . Pas étonnant que Charlotte Kerven, romancière à succès y découvre en l'achetant des fantômes et des phénomènes surnaturels qui vont lui faire passer quelques nuits agitées et des moments de frayeur répétés. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutient de Valentin et de sa meilleure amie Anais afin de ne pas sombrer dans la folie . Mais quels mystères inavouables se cachent véritablement dans ces marais maudits ?

Un roman efficace , addictif ( voire étouffant par moment ) , habilement construit malgré quelques répétitions qui vous donnera j'en suis sûr quelques sursauts et vous feront passer des moments d'angoisse soutenus. On espère sincèrement que Charlie percera le secret de ces énigmes qui se cachent dans les nombreuses pièces du manoir et pourra aider certains esprits chahutés - dont le sien - à retrouver le chemin de l'apaise ment .