Critique de camillette02

Soline, future étudiante en communication, tient en blog, très apprécié, dans lequel elle se lance des défis pour "attraper les hommes". N'en étant pas à son premier défi, la barre devient de plus en plus haute. Là, elle décide de séduire une star et de la garder. Habitant Lille, les possibilités sont réduites, mais la chance lui sourit puisqu'un tournage va avoir lieu dans Lille et sa région avec le superbe Ethan Russell.

Ce livre, nous raconte une histoire où tout est trop facile, d'autant qu'elle se passe en deux mois : un bel acteur américain dont toutes les femmes rêvent tombe amoureux immédiatement d'une jeune fille n'appartenant pas à son monde ; une famille "détruite" se reconstruit facilement puisque à chaque rencontre les tourtereaux tombent sur la bonne personne ; les meilleurs amis des amoureux tombent aussi amoureux.

Malgré le fait que tout soit trop facile on y croit, et on se laisse emporter.

Pourquoi ?

Parce que les personnages sont humains. Ethan n'a pas la grosse tête de la star, il sait quand il faut jouer son rôle et quand il doit être Ethan, un homme, tout simplement ; Soline sait aussi faire la différence entre sa vie virtuelle et sa vraie vie. A côté d'eux, nous avons des personnages pleins de tendresse. le père de Soline, qui fabrique les meilleures gaufres d'Aras, qui aime énormément son unique fille, mais sait la laisser vivre. le club des "vieilles dames" qui avec leurs reparties peuvent faire sourire n'importe qui. Marie, l'amie, de Soline qui est bien plus qu'une amie, tout comme est Jackson bien plus qu'un ami pour Ethan.

La suite sur mon blog :

Lien : https://amourlitteraireblog...