Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 25/04/2024 au 05/05/2024.

J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre qui me mettait dans une bonne ambiance avec ses good vibes. C'est un livre qui fait du bien et qui nous fait du bien qu'on croie ou non à la spiritualité, aux pouvoirs des pierres, des sabbats.
Je suis totalement séduite par l'esthétisme de ce livre, j'aime le style et l'univers artistique d'Eva Roussel où se mêlent magie, good vibes, simplicité et complexité. Les couleurs plaisantes et pimpantes apportent du peps et du dynamisme à ce livre mais elles apportent de la cohérence à une structure incroyable. C'est bien mené, on ne se lasse pas une seule fois en joignant l'utile à l'agréable.
Nous avons donc un recueil riche en renseignements autour de la figure de la sorcière, de la spiritualité. J'apprécie le mélange entre encyclopédie et autobiographie. J'apprécie également la notion d'éco-féminisme bien mise en valeur.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour ce magnifique ouvrage. Je pourrais dire qu'Eva Roussel a mis des paillettes dans ma vie mais elle a plutôt mis des couleurs le temps de lire son livre. Je suis séduite par son style, par les couleurs et la structure même de son livre. Elle nous transporte avec beaucoup de couleurs dans un univers très intéressant. On en apprend autant sur l'éco-féminisme que sur la spiritualité, le développement personnel. Je vais même finir par : ayez une araignée comme celle du livre dans votre vie.

Ma note : 9/10