AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Naheiko


Joanne, jeune femme de 18 ans, n'arrivant pas à s'ouvrir aux autres. Pour cause, depuis toute jeune, elle n'a pas vécu des choses évidentes entre le départ de sa mère avec un voisin riche, et la soeur qui suit, elle se retrouve toute seule avec son père. de ce fait, les relations avec sa famille ne sont pas vraiment au beau fixe. Elle est renfermée sur elle-même, distante, il n'a pas forcément d'amis. C'est alors que sa mère et sa soeur décident de l'inviter pour 3 semaines en vacances. Joanne n'est pas spécialement ravie. Mais elle décide quand même d'y aller pour resserrer leurs liens. Elle, qui n'était pas spécialement attirée par la gent masculine, se retrouve face à Benjamin, le petit ami de sa soeur Delia. Elle ressent tout de suite une certaine attirance pour cet homme. Et cela s'accroît, quand elle surprend le couple en plein ébat. Plus les jours passent, plus cette attirance grandie entre les deux. Pour Joanne, comment ne pas céder à la tentation ? Mais c'est interdit, parce que c'est la petite amie de sa soeur. Mais cela va-t-il les arrêter ?

Pour les personnages, je me suis fortement identifiée à Joanne. Les sentiments qu'elle nous fait part au tout début du livre, se rapprochent beaucoup de ce que j'ai pu vivre plus jeune.
Nous sentons, qu'avec tout ce qu'elle a vécu plus jeune, elle s'est forgée une sorte de cocon pour éviter d'être blessée par les gens. C'est un personnage très touchant.
Elle ne sait pas comment exprimer son affection vis-à-vis de sa mère et de sa soeur, alors forcément la relation est quand même tendu. Et, avec ça, il lui arrive de les blesser avec certaines réflexions ou certains gestes.
Ensuite, parlons de Benjamin. Au début, je trouve que c'est quand même un petit coquin. Parce que mon ressenti vis-à-vis de son personnage au début est qu'il joue un petit peu de son charme. Il tente quand même pas mal Joanne, même si nous sentons que leur attirance est réciproque. de plus, monsieur nous souffle du chaud, mais ensuite du froid, car dès qu'il est dans sa lancée, il repense à la soeur de celle-ci et se dit que ce n'est pas bien, car il a des sentiments pour elle.
En bref, même si j'ai bien aimé nous deux personnages, Benjamin me laisse quand même sceptique par son caractère.

Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai dévoré ce livre en une journée.
La plume de l'auteur est très addictive, je la connais déjà dans le jardin, et elle m'a tout autant conquise dans ce tome-ci.
L'histoire troublante entre Joanne et Benjamin est très intéressante. Nous nous retrouvons dans une quête identitaire pour Joanne. Mais aussi, avec ce livre nous nous posons énormément de questions sur nous-mêmes, sur le sens des mots amour, passion, attirance. Tout ceci nous fait réfléchir, comment nous, nous aurions réagi, si nous étions à la place de Joanne de Benjamin, ou même encore de Delia, la soeur.
Car chaque point de vue diffère. D'ailleurs, ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que nous avons le point de vue de Joanne, mais aussi de Benjamin à certains moments de l'histoire. Grâce à ça, nous comprenons les pensées de Benjamin, pourquoi il est autant attiré par elle, nous ressentons aussi la force des sentiments qu'il a pour Delia. Nous ressentons que tous les deux veulent laisser aller leur coeur, mais bien souvent, c'est la raison qui les en empêche. Parce qu'il n'y a pas que la différence d'âge, car pour lui, c'est tromper sa copine, et pour elle, c'est tromper sa soeur.
Pour terminer, j'ai adoré cette lecture, une histoire intéressante, passionnante, qui donne chaud à des moments. Des personnages captivants, dans un monde de tentation, où l'amour ne s'arrête pas la morale.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}