Critique de LauraFontaine

Je vais faire une seule chronique pour parler de cette duologie qui m'a captivé de la première page à la dernière et c'est un énorme coup de coeur pour les deux tomes.

On fait la connaissance de Kiaya, une jeune femme qui se trouve au Jardin, un Eden ou vivent les femmes que Dieu a sauvé. Elle va devoir subir la récolte, qui consiste à copuler avec un homme sélectionné dans un box de reproduction. C'est une jeune femme qui dès le début ma marqué par sa différence mais chut je ne peux rien vous dire. J'ai adoré la voir évoluer au fil des pages dans les deux tomes. Elle est courageuse, forte et ne se laisse pas faire quoique parfois un peu naïve mais ça va avec l'âge. Elle prends en maturité et surtout elle découvre finalement que tout n'est pas ce qu'il semble être mais chut c'est un secret.

Les autres personnages sont tout aussi important qu'attachant, enfin pas tous. J'ai adoré certains, détesté d'autres et pour certains j'étais mitigé mais en même temps il en faut bien. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le caractère approfondi des personnages secondaires qui nous permette de bien comprendre l'état d'esprit de chacun.

L'intrigue nous entraine à suivre Kiaya dans une aventure hors du commun dans un monde dévasté par la cupidité des hommes. Les évènements s'enchainent et se déchainent pour nous tenir en haleine du début à la fin. C'est intense et surtout cela nous interroge sur la façon dont notre passé influence notre présent même qui l'on voit de nous même que certaines chose ne sont pas tel qu'on nous l'a décrit.

La plume addictive et passionnante de l'auteure nous plonge dans les méandres de l'endoctrinement, de la passion, du pardon, de la haine, du mensonge, de l'amour, de la trahison et de l'amitié pour nous faire vivre un moment sous haute tension lors de la lecture des deux tomes. Elle a su m'emporter dans son univers intriguant avec facilité. Je n'ai pas vu les pages défilé que j'avais déjà terminé le tome 2.

Le tome 2 est un peu différent du tome 1 mais il est tout aussi addictif même si l'action est différente. Pour ma part j'ai adoré le tome 1 pour l'action qui s'y déroule et le tome 2 pour être plus centré sur les convictions avec lesquelles on vit depuis toujours et ce que cela engendre quand certaines d'entres elles sont remises en question. C'est deux ambiances différentes mais qui se complète. Bon je vous laisse le découvrir vous même.

Bon pour finir je peux juste vous dire que si vous aimez les dystopies cette duologie est faites pour vous. C'est intense, impressionnant et prenant. C'est un énorme coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...