Critique de Alicelibrarian

L'univers : Dans ce roman, les loups se cachent parmi lapopulation, mais ça, Milo ne le sait pas. Elle a juste un meilleur ami avec qui elle partage beaucoup de choses, et un frère supra protecteur, Matt, qui lui a collé Drew sur les talons, pour la surveiller même au Lycée. Sauf que les loups existent, et Milo se fait attaquée alors qu'elle a fait le mur pour rejoindre Roy, son petit copain, et elle devient une des rares femelles louves. Sa nouvelle meute quitte le territoire de Matt, qui n'est même pas au courant qu'elle est encore en vie. Autant dire que son retour va perturber pas mal la vie de son frère.

Les personnages : Les relations entre les personnages sont complexes, surtout car il y a beaucoup de non-dits et de cachotteries de part et d'autres. Pour l'héroïne, Milo, elle a un caractère assez changeant, et elle se laisse un peu beaucoup entrainée par la situation. J'ai eu parfois l'impression que ses actes manquaient de logique. Les actes de Matt sont un peu plus logique, mais il me paraît peut-être un peu 'doux' pour un Alpha, contrairement à ce qu'on croise en général.

La plume de l'auteur : le roman est divisé en plusieurs parties bien séparées, avec quelques ellipses temporelles, et le scénario monte en intensité au fil du roman. Les différentes scènes d'actions sont bien décrites, et on ne se perd pas dans les diverses portion de l'histoire.

Mon avis général : Une nouvelle fois cette semaine, je ne suis pas rentrée dedans. Pourtant il est agréable à lire, le cadre des loups garou est bien amené, et tout le scénario a du sens, avec juste ce qu'il faut de révélations pour garder le lecteur en haleine.