Critique de Rion06

Le livre est séparé en deux parties. Dans la 1ère nous suivons Avril, adolescente de 17 ans qui n'a d'étrange que son animal de compagnie, Lux, une luciole. Elle est folle amoureuse de Mickaël avec qui elle sort depuis longtemps alors pourquoi, lorsque le mystérieux Snow va l'embrasser, ce baiser va lui paraître si normal, si familier ? Rapidement, elle va découvrir que le monde qui l'entoure n'est pas ce qu'il prétend être.
Dans la seconde partie du livre, qui se déroule quelques années après la première, c'est Katia qui est au coeur de l'histoire. On poursuit la guerre entre l'Ombre et la Lumière en sa compagnie. La jeune fille de 15 ans est dotée d'un pouvoir qui attire de nombreuses convoitises et elle est donc obligée de vivre enfermée dans les locaux du SCISCO. Elle vit très mal cette situation car elle aimerait avoir une vie normale avec un petit ami et des activités de jeunes de son âge. Malheureusement pour elle, les dangers qui l'entourent sont nombreux et la découverte tant attendue de son âme soeur ne va pas être ce qu'elle espérait...

Au début du livre, j'ai eu un peu de mal avec Avril que je trouvais un peu trop naïve et enfantine dans sa manière de s'exprimer mais cela est vite passé car j'ai rapidement accroché à l'histoire, notamment avec l'arrivée de Snow, jeune homme tout à fait charmant que j'ai beaucoup apprécié tout au long du livre. Katia quant à elle, est une adolescente déterminée mais malheureuse de vivre cloîtrée au SCISCO. Même si certaines de ses réactions paraissent parfois excessives, elle est courageuse et n'hésite pas à prendre des décisions difficiles afin de protéger ceux qu'elle aime. Les personnages secondaires sont également très appréciables et apportent un vrai plus à l'histoire avec des caractéristiques et des caractères propres à chacun.
Même si je pense être un peu trop vieille pour cette histoire, je trouve ce livre vraiment super pour des adolescents car il est très bien écrit, très rythmé, se lit facilement grâce à la diversité des personnages et à l'univers original dans lequel il se déroule. Les événements s'enchaînent à un rythme effréné si bien qu'on ne voit pas le temps passer. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée, avec de nombreux rebondissements et allie à la perfection histoire d'amour, problèmes d'adolescents et bien entendu, dimension fantastique.