Critique de Zippo

Après la lecture du premier opus "Notre Drame de Paris", j'avais une désagréable impression et j'ai toujours le même désagréable sentiment de ragoût déjà servi après avoir terminé ce second volet.

Oui Paris est sale, oui circuler à Paris devient de plus en plus difficile. Mais respirer à Paris devient aussi pénible. Quant à la propreté, Paris est sale comme tant d'autres villes et il serait pertinent de voir de plus près si ce sont les maires qui sont totalement responsables de cette situation...

Anne Hidalgo est une politicarde avec tout cela ce que représente de cynisme, de mégalomanie....elle est donc aussi "sympathique" que Tous les autres politicards.
Au moment où je fais cette critique, les auteurs de ce livre devront admettre que leurs deux livres n'ont pas empêché la réélection d'Anne Hidalgo...donc elle a un électorat fidèle.

Ce qui est profondément désagréable dans ce livre, c'est ma très nette impression que les auteurs "roulent" pour le lobby de l'automobile et pour une partie de l'opposition à Anne Hidalgo.

Donc ce livre m'a déplu tant au niveau d'Anne Hidalgo, qui n'est pas ma tasse de thé, que des auteurs que je soupçonne d'être missionnés...