Critique de Noctenbule

Attention ce manga est réservé à un public masculin et adolescent. Vous vous demandez pourquoi? Et bien dès les premières pages, vous avez le droit à des sous-entendu sexuels et des cubes de gelés entrain de faire l'amour. C'est juste le début des allusions que vous aurez tout le temps d'apprécier ou non. le manga français en profite pour quelques clins d'oeil comme la présence de Sanguku de Dragon Ball et son haricot magique. Toutefois en version obèse et renommé Sangroku. Vous l'aurez compris, c'est de mauvais goût. Vous aurez aussi une autre référence déplacée sur les gros. Rassurez-vous tout est de cet acabit avec des femmes vicieuses, des gens bêtes et moches et des "héros" pas très malins qui agissent sur des coups de tête. Et pour clôturer le tout, pour ménager ces jeunes gens, le sens de lecture est comme dans une bande dessinée franco-belge. Tout est réuni pour que l'adolescent mou et rebelle puisse trouver tout ce qui peut lui plaire : sexe, humour et aventure. Une fois que vous êtes grand et que votre humour a évolué, ce n'est plus trop adapté.