Critique de LyneObsessions

J'ai mis de base cet ouvrage dans ma sélection Babelio car j'ai toujours aimé les jeux de cartes et les tarots. Étant quelqu'un qui aime les activités créatives et manuelles, j'ai été intriguée par le résumé et par la perspective d'être accompagnée pas à pas pour créer mon propre jeu de cartes. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était d'avoir autant de pistes à disposition pour m'approprier et créer mes propres cartes !

A travers les pages, l'autrice et créatrice nous présente les différents types de cartes qui peuvent exister de par leur utilité et leurs intentions. Cartes d'affirmations, carte de gratitude, carte-guides, cartes de méditation ou encore cartes à échanger : il y en a vraiment pour tous les goûts. de quoi trouver le type de cartes qui nous correspond au moment où l'on en a besoin.

Chaque type de cartes est présenté tour à tour, accompagné d'exemples concrets d'utilisation, d'idées créatives pour la fabriquer (présentation de techniques mix-média) et de séances de méditation et/ou de sophrologie pour les activer et s'en imprégner.

J'ai beaucoup apprécié les exemples de cartes en photos qui permettent de visualiser concrètement à quoi peut ressembler chaque type de carte faite main. Les comptes instagram partagés au fur et à mesure m'ont permis de trouver une richesse d'exemples encore plus grande ! Gros plus également : les QRcode qui permettent d'écouter certaines méditation pour mettre en pratique les exercices.

J'ai particulièrement aimé découvrir le concept des ATC ou “artist trading card” qui sont des cartes d'une taille spécifique que des artistes, amateurs ou confirmés, s'échangent à travers le monde. La collectionneuse en moi à très envie de s'y essayer.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé découvrir cet ouvrage et j'ai hâte de pouvoir créer moi-même mes propres cartes !