Critique de cami_mondo

Attention lecteur, avant d'entrer dans cette maison, il faut que tu sois prêt. Prêt à tout affronter, à tout abandonner, à te mettre à nu, à aller fouiller dans tes entrailles. Alors, all in?

Antoine est un joueur invétéré. Mais il ne joue pas à n'importe quel jeu. Il joue au 31, réservé aux initiés, à ceux qui peuvent y aller. Sans limite. All in!

Si les dés tombent juste, une nouvelle existence s'ouvrira à Antoine. La possibilité de se défaire de ses addictions. Vraiment, Antoine ?

Du jeu à la luxure, en passant par l'argent et l'alcool, cet éternel insatisfait passe d'une addiction à l'autre. Antoine peut-il être sauvé par les dés?

J'ai adoré ce second roman de Charles Roux. On y retrouve sa plume si singulière et sa critique acerbe de la société. Torturé, il l'est sans doute un peu. Monstrueusement machiavélique, il l'est absolument. Aux côtés d'Antoine, il nous fait sortir de notre zone de confort et découvrir notre monstre intérieur.
Le lecteur est bousculé, dégouté, au bord de la nausée. Et c'est ça la littérature aussi, se confronter à ses monstres ! Allez, faites vos jeux, poussez la porte de la maison, allez-y all in !