Critique de lnbsi

Il ne fait pas bon vivre dans la réserve indienne des Makahs de Neah Bay. La communauté de semble être constituée uniquement de perdant alcoolique à qui la vie ne peux rien offrir de plus glorieux et réconfortant qu'une bonne bouteille de wisky et surtout la bonne cuite qui s'en suit. Percy, l'indien le plus sexy de la réserve s'en contentait bien jusqu'à présent : une partie de chasse à l'écureuil, un ou deux vol par-ci, par-là et une bonne beuverie pour passer le temps lui suffisait amplement. Mais voilà que du jour au lendemain son frère Stud débarque tatoué de la tête au pied après trois ans de prison. La prison justement l'a fait réfléchir et il se dit que cette vie là ne suffit pas et qu'il ne peut pas continuer comme ça plus longtemps. Sa décision est prise, les indiens pour s'en sortir doivent renouer avec les traditions de leurs ancêtres afin de ne plus errer sans but sur cette terre qui leur a été volée. Il convint ainsi après avoir affronté quelques réticences et incrédulités, son frère et ses amis de toujours - une bande de loosers – de l'accompagner dans un projet fou : reprendre la chasse à la baleine !
(cliquez sur le lien pour lire la suite)
Lien : http://aufildeslivres.over-b..