Critique de Lucie_Ash

J'aime toujours me plonger dans un bon roman fantasy. Avec le Coeur des flammes, j'étais bien partie pour : un univers original, des personnages assez loin des standards, une histoire nouvelle. Les auteurs reprennent le principe de l'épopée, avec pour héros un adolescent amnésique propulsé dans un monde en guerre contre des créatures impitoyables.

On assiste à une quête d'identité pour Kylliann, qui au fur et à mesure de son périple, va en découvrir plus sur qui il est, et quel enjeu il présente à l'histoire d'Eavenia. Il est appuyé dans sa quête par un deux hommes et une jeune fille de son âge, et va croiser sur sa route des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres, à travers des paysages arborés, des villes ou encore des ruines anciennes…

Quant au style d'écriture, j'ai un peu de mal à cibler le public attendu. Il y a assez peu de détail sur les personnages, et j'ai parfois eu un peu de mal à m'attacher à eux (par exemple Samantha)… Si on vise un public assez jeune je dis oui, pas de souci ! Mais moi qui aime me plonger dans la psychologie des personnages, j'ai été un peu déçue par cet aspect de ma lecture.

Au niveau du rythme, on n'a pas le temps de poser le livre, ce qui est à double tranchant : on ne s'ennuie jamais, mais tout va un peu trop vite. J'aurais aimé avoir le temps de me poser un peu (même si je comprends l'urgence de la situation pour les personnages !), en apprendre plus sur les pensées des protagonistes, sentir leurs doutes et leurs questionnement, sentir le poids des responsabilités sur leurs épaules, prendre un peu plus part à leurs réflexions, en somme.

J'ai tout de même apprécié ma lecture, et j'ai hâte de lire la suite ! Un tout petit message aux auteurs toutefois : dites-m'en plus, je suis une lectrice extrêmement curieuse et un peu voyeuse dans mes lectures !
Lien : https://folitteraires.wordpr..