Critique de plumkreole973

L'avis de CarO'jc :

Ah Ty et Zane, nos trop sexy agents du FBI….

Nos deux agents vivent depuis quelques mois une vie paisible entre leur maison et leur boulot.

Mais Zane reçoit un coup de fil de sa soeur lui disant qu'ils connaissent quelques soucis au ranch familial. Zane parle peu de sa famille et à tendance à se renfermer sur lui-même quand il s'agit d'eux mais Ty ne le laisse pas faire et va l'embarquer avec lui chez ses parents pour un week-end en Virginie-Occidentale.

S'en suit plusieurs scènes rigolotes, des moments intenses en émotions et des révélations.

Zane, quant à lui, apprend que son père est à l'hôpital et prend le premier vol pour le Texas !

Le fait de pouvoir lire le tome 6 à la suite du 5 a été un vrai plus.

On est encore dans l'ambiance, on n'a aucun besoin de relire tous les tomes pour ne rien rater.

Si je n'avais que 3 mots pour décrire ce tome, ce serait famille, coming-out et gros chats. (Pardon cela fait 4… Mais ils sont vraiment vraiment gros!!)

J'aurai besoin de beaucoup plus de mots pour expliquer l'ambiance de ce tome.

Il est puissant en émotions, en révélations et c'est encore une fois un plaisir de découvrir notre couple sous un nouveau jour.

Ils ont besoin l'un de l'autre, se soutiennent, s'aiment, se disputent, se chamaillent, se cherchent…

On passe un réel moment de plaisir à les lire.

On en apprend encore un peu plus sur eux, leur sentiments, leurs passés et leur avenir commun.

Ty se montre tendre, drôle, tenace, touchant et vraiment très protecteur envers les personnes qu'ils aiment. Sa famille (en particulier Chester et Mara) est désopilante. Ils m'ont fait rire par leur réaction, leur manière de réagir aux évènements mais j'ai surtout aimé cette cohésion, cet amour inébranlable que Ty ne pensait pas trouver chez eux.

Zane parait plus fragile face à sa famille. Surtout face à une certaine personne qui de par ses réflexions et ses réactions, blesse notre bel agent. Malgré tout l'amour indéfectible de son père, de sa nièce et de sa soeur, nous montre que quoiqu'il arrive il est entouré. Il parait aussi plus serein, plus enclin à penser à l'avenir. On le sent vraiment plus démuni sans Ty.

Ils forment un tout qui ne fonctionne pas quand ils sont éloignés l'un de l'autre.

L'intrigue est très bien ficelée, rythmée et je ne m'attendais pas à ce dénouement.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide. On se laisse piéger par le rythme de son récit et quand arrive la fin, on referme le livre en étant impatient de connaitre la suite de leur aventure et de leur histoire.

Elle m'a autant fait rire qu'elle m'a émue. Les scènes de tendresses tout comme les moments drôles ou les scènes plus coquines (vive les cowboys!) rythment le récit pour notre plus grand plaisir.

Ce tome est l'un de mes préférés et j'ai vraiment hâte de pouvoir me replonger encore une fois dans les aventures de nos agents.
Lien : http://wp.me/p7hZdc-bm