Critique de Almaria

Je continue ma relecture de cette série.

Ici, pour moi on est dans livre de transition. Pas d'enquête policière à proprement parler mais l'action est amenée différemment et justement cette action permet de mettre en évidence quelques soucis dans la famille de Ty.

Déjà Ty décidé (mais le décide-t-il vraiment où est-ce suggéré par son chef ...) d'emmener dans ses bagages Zane dans sa famille en montagne. Ce dernier a du mal à se remettre des derniers événements qu'on subi le duo à New York.

Au début, la famille de Ty paraît idyllique aux yeux de Zane (on comprends que sa relation avec sa mère est très loin de celle de Ty avec la sienne).

Mais le père de Ty est quand même particulier et même si on comprend sur les derniers chapitres que c'est pas un mauvais bougre, j'ai toujours envie de le tarter.

Surtout que la relation du père et du chef de Ty, Dick nous fait réaliser que pour eux il est limite une marionnette (c'est mon ressenti, il peut paraître exagéré mais bon...), Ils le manipule et vu l'éducation que lui est son frère ont reçu, ils sont limites conditionnés a être ok pour tout ce que leur demande les 2 hommes. Même si c'est derniers, nous font comprendre que "oui, ils le font mais qu'il l'aiment etc..." Ça m'agace. le petit frère dans les dernières pages montre lui aussi une certaine proportion a obéir même si il le veux pas ....

La relation entre Zane et lui se consolide dans l'épreuve, Zane allant jusqu'à répondre au père de son homme , ce dernier d'ailleurs sous estimant au début Zane (je vous l'ai dit à peine agaçant le paternel).

Mais Ty realise des choses et le couple n'en sort que plus soudé malgré bien sûr les différentes casseroles qui se traînent...

Vous l'aurez compris, j'aime même si c'est un livre plus sur le couple ça permet d'avance dans leur relation a tout les deux.
Tout est bien dosé entre action et relationnelles entre les différents protagonistes.

Je précise aussi pour Earl le père, qu"il faut lui dire merci pour l'action du livre .....