Critique de livressedelola

J'ai vraiment bien aimé cette lecture qui nous révèle beaucoup de surprises vraiment très inattendues ! L'enquête du personnage principal est fluide, claire à la lecture et intrigante au fur et à mesure que de nouveaux éléments apparaissent. Nous avons vraiment l'impression d'avoir à chaque avancée de nouvelles pièces d'un puzzle, mais de ne pas réussir à les assembler jusqu'à la grande révélation finale.

Quant à la narration, le mélange des temporalités et la façon dont l'histoire est racontée à travers différents personnages qui racontent leurs souvenirs passés, apporte beaucoup de dynamisme au récit puisque nous naviguons d'une époque à l'autre et d'un point de vue à l'autre en permanence. Grâce à ce système, des bribes d'informations s'additionnent à chaque chapitre et nous donnent véritablement envie d'avancer dans notre lecture.

Un très beau travail de construction narrative et une enquête prenante, c'est un succès d'avoir réussi à me faire aimer un livre sur la seconde guerre mondiale ! Je recommande pour les amateurs d'enquêtes et de sujets historiques.