Critique de Marioune

Fangirl...Depuis le temps que j'en entendais parler !

Cath et Wren sont deux jumelles inséparables, jusqu'à ce que l'heure de la rentrée à la fac sonne et que Wren décide de faire chambre à part...pour Cath, c'est le drame. Elle se retrouve bien malgré elle à partager la chambre de Reagan, colocataire aux antipodes des préoccupations et des centres d'intérêts de Cath. Pendant que l'une enchaîne les soirées et les petits copains, l'autre est recluse dans sa chambre, passant son temps à écrire de la fanfiction.
Heureusement, Lévy va passer par là...

Jolie romance qui nous fait nous retrouver à 18 ans, au moment des premières fois et des expériences d'indépendance. Les thèmes de la filiation et de l'addiction viennent compléter ce tableau.

J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages auxquels ont s'attache très vite. L'écriture est fluide et plaisante pour un roman ado. Tout cela se lit bien, et permet de passer quelques heures de dépaysement sympathique. Une lecture doudou !