Critique de Lenvolee_de_feuilles

Fangirl, un roman tout doux qui parle de Cath et de son passage à la vie adulte, qui est quelque peu difficile à vivre...Habituée à vivre dans le cocon familial entourée de son père et sa soeur jumelle, elle baignait dans l'univers de Simon Snow, une saga de romans à succès, et passait son temps à créer des fan fictions autour de Snow. Puis arrive la fac, et le temps de quitter le nid. Sa soeur la délaisse pour partir à la découverte de ce nouveau monde. Quant à Cath, rien n'est facile pour elle. de nature réservée et peu confiante, cette nouvelle vie ne lui sied guère.
Pour ma part, le premier point fort de ce roman est la plume de l'auteure, que je découvre. Elle a un réel talent pour retranscrire et transmettre avec justesse des émotions. A des moments j'ai eu la gorge serrée, à d'autres j'ai souri, et encore à d'autres, j'ai été révoltée. Mais tout au long du roman, j'ai ressenti comme un sentiment de bien-être, portée par la douceur de la plume de l'auteure.
J'ai eu un réel coup de coeur, pour la jeune Cath. Je l'ai trouvé très attachante. Elle est fébrile, parfois bizarre et à côté de la plaque, et aussi tellement humaine et adorable! On peut aisément s'identifier à elle.
j'ai aussi été touchée par le père de Cath, qui a élevé presque toujours seul ses filles, et qui malgré ses failles, a toujours été là pour elles.
Et enfin, les thèmes du roman m'ont touchés. certains événements mettent du temps à se développer, à se construire. mais finalement, c'est aussi le cas dans la vrai vie non? Avec une plume pleine de justesse et de délicatesse, l'auteure nous raconte une histoire vivante, pleine d'émotions et aborde des sujets qui font échos à je pense beaucoup d'entre nous.
Je recommande ce roman touchant et vibrant d'émotions ❤