Critique de l_iris_me

après "Une vie comme les autres", j'avais besoin de commencer quelque chose de beaucoup plus frais et léger : mon dévolu s'est donc porté sur ce roman graphique ! je connaissais déjà l'autrice pour "Eleanor & Park" que j'ai lu l'année dernière et qui avait été une très bonne découverte. autant dire, que j'étais convaincue de passer un agréable moment !

et ça n'a pas loupé ! j'ai retrouvé avec cette lecture tout ce que je cherchais : une histoire pleine de légèreté, qui donne le sourire, avec des personnages tout doux ! les dessins m'ont aussi beaucoup plu - avec une palette atypique de violet, d'orange, et de marron magnifiques qui correspond parfaitement à l'ambiance !

bon, il faut quand même dire que la fin était très prévisible. dès le début on s'y attend, mais il faut avouer que l'originalité de l'oeuvre se trouve plutôt dans son contexte : avez-vous déjà lu une histoire qui se déroule sur un Pumpkin Patch ? j'ai justement adoré en découvrir davantage sur cette tradition étasunienne !

vous l'avez probablement vu à sa couverture, ce roman graphique est en anglais. il ne sera sûrement pas traduit pour ne pas dire du tout. mais sachez que le niveau est extrêmement abordable (à la façon de" Heartstopper" de Alice Osman je pense - dixit celle qui ne les a pas lu).

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)