Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Ce tome cinq, je ne l'attendais plus. Il avait été annoncé que la suite ne sortirait pas en français et j'avais été terriblement frustrée et déçue. Et puis, environ deux ans après le tome quatre, il a finalement été publié pour le plus grand bonheur des fans de cette saga. Je suis joie et j'ai encore passé un moment très chouette avec ce livre qui a tenu ses promesses et qui a même été plus loin encore !

J'ai une très bonne mémoire en ce qui concerne mes lectures, je savais encore plus ou moins où on avait laissé Magnus, Cléo, Jonas et Lucia. À part quelques noms et événements par-ci par-là, je m'y suis plutôt bien retrouvée. J'ai été relire ma chronique du tome précédent pour savoir un peu ce que je vous racontais et Magnus est toujours mon personnage favori. le couple Magnus-Cléo m'a carrément fait rêver ! J'aime beaucoup les romances où deux ennemis tombent amoureux, ça ne se fait pas facilement et c'est toujours compliqué de maintenir le cap mais j'adore ça et ils me l'ont bien rendu. J'apprécie toujours beaucoup Félix également. J'aime beaucoup les autres protagonistes qui ont tous un petit quelque chose d'attachant (pas le Roi Gaius ni Amara, faut pas pousser quand même), mais ces trois là ont ma petite préférence.

Pour ce qui est de l'histoire, Morgan Rhodes ne cesse de me surprendre ! Il est impossible de deviner ce qu'il va se passer, l'histoire et les personnages sont imprévisibles et j'adore ça. J'ai pris un peu de temps à me remettre dans le bain mais après ça a été tout seul. À un moment, une grande majorité des personnages se trouvent au même endroit et à partir de là, impossible de lâcher le bouquin. C'était terrible et ça m'a passionnée !

Evidemment, comme à chaque fin de tome, Morgan Rhodes nous laisse sur un « petit » détail qui nous donne envie d'avoir le livre suivant là tout de suite. Je bous littéralement. de rage et d'impatience. C'est pas très sympa de nous faire ça quand même ! « Non non non non non… Raaah mais put*** lutin ! » ont été mes mots en refermant le livre. Je croise fort fort les doigts pour que le sixième tome soit publié.

Bref, L'Ouragan de Cristal, cinquième tome du Dernier Royaume de Morgan Rhodes, est une pure merveille ! J'ai été conquise à la fois par ces personnages incroyables et par cette histoire imprévisible. J'ai vraiment beaucoup aimé, je ne suis pas déçue du tout par ce que j'ai lu. Certaines histoires s'essoufflent parfois au fil des tomes mais ce n'est pas le cas ici. Les fans de la première heure comme moi ou les nouveaux, ruez vous sur ce tome cinq, il est juste parfait !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..