Critique de mutinelle

J'ai lu les 4 premiers tomes de cette série et j'ai vraiment adoré. Vous pouvez retrouver mes avis précédents en cliquant sur les tomes Acte I, Acte II, Acte III, Acte IV. le dernier tome lu date d'il y a 4 ans mais j'avais vraiment hâte de lire la suite.

Comme c'est un tome 5, je ne vous fais pas de résumé personnel, à vous de faire votre propre découverte.

Attendre 2 ans pour connaitre la suite d'une saga ce n'est pas humain ! Surtout quand on a l'art et la manière de terminer ses tomes sur de tels informations ! Et ce 5ème tome n'échappe pas à la règle. Mais là je vais un peu trop vite…
J'ai adoré retrouver les personnages : Cléo, Magnus, Jonas, Lucia et même Amara : il y a des méchants qu'on adore détester. Mais ce que j'aime c'est qu'ici aucun personnage n'est vraiment gentil ou méchant. Ils sont tous tout en nuance. Ils alternent les gestes bons et ceux qui sont purement égoistes. Comme dans la vraie vie, ils sont obligés de faire des choix qui ne sont pas toujours facile. La seule différence c'est que le tout est saupoudré de magie.
Quand j'y réfléchis, ce roman n'est pas celui qui regorge le plus d'action, mais c'est celui où on en apprend le plus sur la personnalité et le passé de chaque personnage, sur leur psychologie, et il est alors plus facile de les comprendre. Je pense que c'est le tome charnière qui permet la mise en place du dénouement du tome 6 (oui, parce que le sixième sera le dernier).
Je suis raiment impatiente de connaitre le fin de cette série que je suis maintenant depuis plus de 5 ans ! Et je vais croiser les doigts pour que cet ultime tome soit traduit !
Lien : https://mutietseslivres.com/..