Critique de Inessa

Inessa
18 septembre 2013
C'est avec une grande impatience que j'attendais de pouvoir lire le tout dernier roman de Michelle Rowen ! Je dois avouer que je ne connaissais cette auteure qu'à travers sa série de fantaisie urbaine/chick-lit Sarah Dearly (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs). C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ce livre. Rencontre avec un ange est le premier tome de sa nouvelle série young adult Les Gardiens de la nuit et je dois dire qu'au final j'ai été agréablement surprise.

Samantha (ou Sam) est une adolescente ordinaire qui vit dans une petite ville nommée Trinity. Un soir Sam se rend au « Crave », (la boite de nuit du coin) accompagnée de sa meilleure amie Carly. Une fois sur place, elle croise le regard de Stephen Keyes, le garçon le plus sexy de Trinity et qui plus est son coup de coeur du moment ! Ce dernier l'embrasse puis soudain, tout bascule… elle s'évanouit puis revient à elle étrangement différente. Quelque chose en elle a changé, mais elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Bien qu'il s'agisse ici d'un énième roman sur les anges, j'ai néanmoins trouvé que Rencontre avec un ange se démarquait des autres livres du même genre par certains aspects. La principale originalité de ce roman est sans nul doute cette collaboration entre les anges et les démons. En effet, anges et démons sont contraints de travailler de concert afin de lutter contre la menace qui pèse sur eux, une menace qui pourrait troubler l'équilibre universel qu'ils sont censés maintenir. J'ai beaucoup apprécié cette collaboration. Ils arrivent à passer outre leurs différences et leur aversion réciproque pour combattre l'ennemi commun. Certes, il y a souvent des querelles mais c'est un groupe qui reste très uni malgré tout.

Sam découvre progressivement ce nouvel univers auquel elle est désormais confrontée. Ici, la frontière entre le bien et le mal est floue et notre héroïne est un peu désorientée... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..