Critique de Yumiko

Et voilà, cette série est terminée… C'est triste de devoir déjà dire au revoir à Sarah et à Thierry, de ne plus pouvoir connaître la suite de leurs aventures, de ne plus rire avec cette pétillante jeune vampire. Mais bon, toute bonne chose à une fin et quoi de mieux que de terminer une saga en beauté comme le fait l'auteur.

Ce tome reprend les évènements du quatrième pour y mettre fin et arriver au dénouement. Sarah doit toujours faire face à Gideon qui se montre encore plus manipulateur et fourbe qu'avant, faisant son maximum pour arriver à ses fins. Elle doit lui obéir, mais en même temps elle est incapable d'oublier Thierry, ce qui nous offre quelques scènes cocasses quand ils se rencontrent par hasard. Sans compter que le Diable Rouge a décidé de la protéger et que ce personnage bien mystérieux soulève beaucoup de questions.

L'histoire nous emmène de rebondissements en rebondissements, et la pauvre Sarah passe par toutes les émotions! Elle aura fort à faire pour garder la tête sur les épaules (sans mauvais jeu de mots) et pour garder ses amis en vie. La pression est énorme et elle devra se montrer plus intelligente que le pire des chasseurs pour s'en sortir, ce qui n'est pas une mince affaire.

Un nouveau personnages apparaît, un personnage intrigant et qui amènera son lot de révélations et d'action. Steven, jeune garçon un peu magicien de son état, pourrait aider Sarah avec sa malédiction de nocturne qui lui pèse de plus en plus sur les épaules. Mais son aide ne sera pas sans conséquences pour elle… Et si la nocturne prenait définitivement le contrôle que se passerait-il?

Sa relation avec Thierry est mise à rude épreuve et il se montre bien moins froid qu'habituellement. Ce tome est celui qu'on attendait depuis le début! Plus de frustrations ou d'énervements face au stoïcisme du maître vampire, car il dévoile enfin toute l'ampleur de son attachement et de son amour pour Sarah. Un pur bonheur!

Je peux dire sans peur que ce tome est le meilleur depuis le début. C'est celui qui clôt le récit, sans fioritures, sans facilités (enfin presque :P), sans décevoir les fans de la série. Un moment de détente qui rend nostalgique à l'idée de devoir dire au revoir à tous ces personnages si attachants et que j'aimais tant…

J'espère avoir l'occasion de lire d'autres sagas de l'auteur car je dois dire que j'apprécie énormément son style et ses histoires.