Critique de Callie

Kara Gillian, tout en restant inspecteur à la Police de Beaulac, a rejoint l'unité spéciale des enquêtes financières des deux agents du FBI, Ryan et Zack. Mais le nom de cette unité n'est qu'une couverture, ils sont chargés d'enquêter sur les crimes paranormaux.

L'histoire débute lorsque le manager du groupe de rock Ether Madhouse leur signale des messages indiquant qu'un démon allait dévorer l'âme de Lida, la chanteuse, sur scène. Pourtant, ce n'est pas un démon qui kidnappe Lida, mais un golem. Nos trois enquêteurs réussissent à récupérer la chanteuse, mais deux questions se posent : la menace est-elle réelle ou s'agit-il juste d'un coup de pub? le mystère s'épaissit lorsque des personnes plus ou moins proches du groupe se font assassiner par un golem. Qui est l'assassin et quelle est la raison de ces crimes?

Comme les deux tomes précédents, je trouve l'intrigue bien ficelée, chaque tome apporte son lot de réponses au niveau de la magie des Arcanes, mais aussi son nouveau lot de questions. On y retrouve, par le biais des rapports entre humains et démons, la complexité des relations, mais aussi les facettes de l'âme humaine, le pire comme le bon, et qui sont largement exploités par les démons, pour toute personne ne savant pas un tant soit peu négocier.

Dans le second tome, Kara passe un marché avec le seigneur démon Rhyzkahl, afin de sauver la vie de Ryan. Elle est devenue son invocatrice attitrée et doit l'invoquer une fois par mois, pendant trois ans. Ce qui n'est guère du goût de Ryan, qui supporte mal la situation et garde ses distances avec elle. Il lui fait bien comprendre qu'ils n'ont que des relations amicales et Rhyzkahl, quant à lui, apprécie fortement ses têtes à têtes avec Kara.

Mais des questions subsistent. Qui est vraiment Ryan? Pourquoi est-il détesté par les démons, qui le surnomment le briseur de serment? Qui tente de s'en prendre à Kara? Quels sont les réels desseins de Rhyzkahl?

Un tome, comme les deux premiers, tellement bien fait dans le rythme et dans l'intrigue, qu'on ne se rend pas compte qu'on est déjà à la fin!
Lien : http://callissa3.wordpress.c..