Critique de Marcelline

Merci aux éditions A-Propos pour cette collection qui m'a de nouveau enchantée avec ce petit livre sur Donatello!

Petit livre, certes, ce qui le rend abordable sans appréhension pour la néophyte en sculpture que je suis, mais quelle richesse: avec des termes simples, des chapitres courts et, quel plaisir, des illustrations magnifiques, ce petit essai nous apprend plein de choses à la fois sur Donatello, qui est le sujet ici, mais aussi sur la sculpture et sur son époque, la Renaissance Italienne.
Les tableaux chronologiques qui situe l'artiste dans sa propre biographie mais aussi dans son époque sont très clairs et vraiment bienvenus pour clarifier les idées.

Bref, j'ai passé un excellent moment en me plongeant dans cet essai: l'impression de me cultiver sans prise de tête, le plaisir de pouvoir admirer des chefs d'oeuvre sans sortir de chez moi, l'envie de filer à Florence pour pouvoir m'émerveiller en vrai!...