Critique de kobaitchi

Pour cette première relecture de nombreuses années après la première j'ai choisi de faire ça en grand et de me procurer la version illustrée du second volume des aventures de Harry Potter.

Cette relecture m'a permis de me rappeler de nombreux détails que j'avais complétement occultés. En grande partie, probablement, à cause des films, vu qu'eux j'ai eu l'occasion de les revoir quelques fois depuis leur sortie.

Et si le second film est, de loin, celui que j'aime le moins, en roman ça passe beaucoup mieux.
Bon, Harry, Ron et Hermione sont encore très jeunes et leurs personnalités manquent encore un peu d'intérêt et de piquant mais certaines scènes fonctionnent très bien. En particulier quand on aperçoit celleux qu'iels seront amené.e.s à devenir. Je pense notamment à la descente dans la salle commune des Serpentards ou à la préparation du polynectar dans les toilettes des filles.
[...]

Les illustrations sont extrêmement jolies et le dessinateur a su s'éloigner juste assez des physiques des acteurices pour créer sa propre vision des personnages sur bases des descriptions plus ou moins étendues proposées par Rowling. On notera quand même qu'à cause de ça Dobby est vraiment hideux, il fait presque peur. Malgré tout, au vu du prix, j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus de pages illustrées. Il n'est pas rare d'avoir cinq ou six pages d'affilées sans la moindre fioritures et je trouve ça vraiment dommage. Surtout qu'une simple frise en haut ou en bas aurait déjà suffit à égayer le tout.
[...]
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/harry-p..