Critique de fleya

Qu'il est difficile de faire une critique d'un livre qu'on a lu 7 fois!
Je ne serais bien évidemment pas très objective, étant donné qu'il y a la petite fille de 12 ans, l'ado de 16 ans, la jeune adulte de 20 et la plus mature de 29 ans qui ont lu le bouquin.
Si je devais faire la critique en n'ayant découvert ce livre qu'à 29 ans, je dirai que certaines choses sont tirées par les cheveux... comme:
1) comme de par hasard une nouvelle année d'aventure pour le jeune Potter pleine de rebondissements improbables.
2) la probabilité que des gosses résolvent le mystère de la chambre des secrets alors que le plus grand sorcier de tout les temps n'y a vu que du feu est assez déconcertante.
3) euh... je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit!
Mais, j'ai ma quinzaine d'année de lecture qui vient balayer ces petits détails! Rowling a une plume parfaite, et pense à tout! Même si ce tome est encore bon enfant, il installe les bases de la légende d'Harry Potter. L'auteure arrive à combiner aventure, humour et drame de façon parfaite. On ne peut qu'aimer cet univers magique.