Critique de JunoR

Ce second tome est exactement dans la même veine que le précédent. Même s'il ce n'est pas de la grande littérature, le langage accessible, le vocabulaire simple et l'écriture excellente tient le lecteur en haleine de la première page jusqu'à la dernière.

De nouveaux personnages truculents viennent égayer encore un peu plus cet univers haut en couleurs et en variété. Je déplore néanmoins les catégories faciles et peu nuancées dans lesquelles ils sont ostensiblement placés (méchants vs. gentils). La nuance et la complexité viendront plus tard, avec la maturité d'Harry Potter et de ses fidèles petits lecteurs.

Un excellent livre, également, pour apprendre l'anglais (ou une autre langue) car le vocabulaire est simple, progressif et que le récit fait oublier le travail mental d'apprentissage. Personnellement, j'écoute l'ensemble de la saga en anglais (audio-book) une à trois fois par ans depuis quelques années et mon anglais s'est considérablement amélioré depuis.
À bon entendeur... ;-)