AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andarta


J'ai lu la série Harry Potter, il y a déjà quelques années, non pas en tant que jeune lecteur, mais en tant qu'adulte confrontée à ces jeunes lecteurs qui aimaient en parler en interclasse…
Après un premier volume qui mettait le décor en place, nous retrouvons Harry pour sa deuxième année qui ne sera pas non plus de tout repos.
Cette fois, Harry rencontre des adversaires un peu plus forts mais néanmoins mortels, Voldemort, restant pour l'instant une menace indécise qui plane au-dessus de la tête de notre apprenti-sorcier.
Ce deuxième volume garde un ton léger, parfois trop, donnant l'impression de vide par moment. Harry découvre encore des lieux interdits aux élèves, combat encore des créatures improbables ou légendaires et un lecteur difficile aura nettement l'impression de revoir jouer le premier volume à la seule différence des adversaires intermédiaires. En gros, ce deuxième livre a une structure répétitive et ressemble typiquement à un épisode.
A vrai dire, je craignais que la série prenne cette tournure à ce moment-là. J'ai même hésité à découvrir la suite (et les films n'existaient pas encore !) mais comme je suis curieuse et que je suis adepte de la seconde chance, j'ai persévéré…
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}