Critique de Quinaya

Il me semble que le tome 2 est le tome que j'aime le moins dans cette saga fantastique.

Je dois avouer que la scène où Harry et Ron volent la voiture de Molly et d'Arthur car ils loupent le train m'a littéralement scié. Mais pourquoi avoir volé la voiture ? Ils sont sympas les Weasley en plus. Quelle idée de les mettre dans cette situation ! On va mettre cette action sur le compte de l'adolescence.
J'ai eu du mal à comprendre la réaction de Dumbledore avec toutes ces attaques. Il garde (cache ?) les victimes au sein du château. Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a aucune mandragore dispo quelque part sur ce globe ! de plus, il est très peu présent dans les pages du roman alors que ses élèves sont en danger de mort.

Mis à part ça, j'aime beaucoup le mystère entourant ces pétrifications. Et la découverte du talent d'Harry est très bien amenée. On ne s'y attend pas mais pourtant les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement.

L'écriture de Rowling est toujours aussi immersive. On se croirait presque en train de partager un repas avec nos camarades dans la grande salle tant elle nous met l'eau à la bouche.