Critique de Lenora

Je ne saurai vous dire pourquoi, mais ce tome fut l'opus d'Harry Potter que j'ai le moins aimé. Pourtant il a tout pour plaire : rebondissements, aventures, découvertes et même des chapitres très marrants (je pense en particulier à celui de la Saint-Valentin qui doit être un de mes meilleurs souvenirs à la lecture de toute la saga).
Peut-être est-ce le côté bref du roman. J'ai trouvé l'histoire relativement courte malgré tous les évènements qui y sont racontés. Peut-être que la quête de la chambre des Secrets ne m'a pas semblé plus que cela passionnante. Ou bien peut-être est-ce pour le mélange d'ambiance qui parfois est lumineux et parfois sombre... J'ai toujours eu du mal à me sentir à l'aise lorsqu'elle n'est pas homogène. J'ai l'impression de me perdre dans le récit et de ne pas le saisir comme il le faudrait.
Néanmoins, bien que ce tome est celui que j'apprécie le moins, j'aime le lire et le relire !